L’été 2025 s’annonce sous le signe du voyage pour les Bordelais ! Après Rodez, la compagnie aérienne low-cost Volotea continue d’étoffer son réseau à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac avec l’ouverture de cinq nouvelles destinations. Soleil, culture et dépaysement seront au rendez-vous avec ces nouvelles lignes qui mettent la Méditerranée à portée d’ailes.
Cinq destinations entre plages et culture
Les voyageurs pourront dès le printemps prochain découvrir ou redécouvrir des destinations prisées en Italie, en Espagne, à Malte et même en France.
- Alghero, Sardaigne (Italie) : desservie à partir du 4 juillet, avec deux vols hebdomadaires (lundis et vendredis). Cette ville médiévale, bordée de plages de sable fin, est un véritable joyau de la Méditerranée.
- Alicante, Espagne : accessible dès le 31 mai avec des vols les mardis et samedis, ainsi qu’un vol supplémentaire le jeudi en haute saison. Une destination idéale pour allier baignade, culture et gastronomie.
- Bari, Italie : cette perle des Pouilles sera desservie les mardis et samedis à compter du 31 mai, offrant une immersion dans l’authenticité du sud de l’Italie.
- Malte : dès le 30 mai, deux vols par semaine (lundis et vendredis) permettront de rejoindre cette île au riche passé historique et aux eaux cristallines.
- Marseille, France : pour une escapade hexagonale, la cité phocéenne sera desservie quatre fois par semaine (lundis, jeudis, vendredis et dimanches) à partir du 30 mai.
Un renforcement stratégique de Volotea
Cette expansion intervient dans un contexte où Volotea consolide son ancrage à Bordeaux. En effet, suite au départ de Ryanair, la compagnie espagnole reprend peu à peu certaines destinations laissées vacantes et développe son offre pour répondre à la demande croissante des voyageurs.
Volotea ne s’arrête pas là et annonce l’ajout d’un troisième Airbus A320 à sa base bordelaise en mai 2025. Cette montée en puissance s’accompagne de la création de 30 emplois directs, portant à 110 le nombre de salariés de la compagnie à Bordeaux. « En 2025, nous proposerons 1,2 million de sièges à Bordeaux, soit 200 000 de plus qu’en 2024, dans un contexte industriel où il est difficile de se procurer des avions », se félicite Gilles Gosselin, responsable France de Volotea, dans un témoignage relayé par Sud Ouest.
Une dynamique positive pour l’aéroport de Bordeaux
Malgré le départ de Ryanair, l’aéroport de Bordeaux affiche une résilience notable. Le trafic reste stable avec une fréquentation attendue de 6,5 millions de passagers d’ici la fin de l’année. Le remplissage des avions demeure bon et de nouvelles destinations pourraient encore s’ajouter.
Avec ces nouvelles liaisons, Volotea conforte sa position de deuxième compagnie à Bordeaux en nombre de sièges offerts, juste derrière EasyJet. Les voyageurs girondins peuvent donc s’attendre à un été 2025 riche en possibilités d’évasion, entre plages, culture et gastronomie.